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22/01/2024Pourquoi créer une fiche Google Business Profile pour votre entreprise en Guyane ?
Prendre le temps de créer une fiche Google Business Profile pour votre entreprise en Guyane est une excellente idée. Non seulement, la création de votre fiche établissement ne vous coûtera pas un centime, mais elle vous permettra aussi de bénéficier de nombreux avantages, parmi lesquels :
- Améliorer votre référencement local,
- Faire apparaître votre entreprise sur Google Maps,
- Améliorer votre e-réputation.
Elyad, votre agence digitale guyanaise, vous détaille tout ça.
Google Business Profile, c’est quoi ?
Anciennement Google My Business, Google Business Profile, est aujourd’hui ce que l’annuaire était à l’ancienne génération : une référence en matière de répertoire professionnel.
Il propose aux internautes une fiche avec de précieuses informations sur une entreprise. Si vous êtes une entreprise en Guyane, vous avez tout intérêt à avoir une fiche GMB pour répondre rapidement aux questions des consommateurs.
Lorsque ceux-ci tapent leurs recherches sur Google, ils peuvent voir apparaître une fiche établissement correspondant à leur intention de recherche en haut à droite de la page de résultats. Cette fiche précise :
- le secteur d’activité de l’entreprise,
- Sa localisation,
- Ses horaires d’ouverture,
- Ses coordonnées,
- Des photos,
- Des avis clients.
Pourquoi créer une fiche Google Business Profile pour son entreprise en Guyane ?
Si vous hésitez encore à créer le compte Google Business Profile de votre entreprise guyanaise, sachez que quelques étapes seulement suffisent pour vous inscrire. Et les résultats en termes de visibilité seront conséquents !
Améliorer son référencement local
Grâce à votre fiche établissement sur Google, vous allez améliorer votre référencement local. Avec les informations précisées sur votre compte, votre entreprise sera présente sur Google au niveau du pack local (l’emplacement sur la page de résultats où sont présentés les points de vente locaux).
Votre présence à cet endroit est déterminante pour convaincre rapidement un internaute de vous contacter. Dès qu’il effectue une recherche sur Google, le moteur de recherches lui propose des établissements à proximité, en utilisant sa géolocalisation. Par exemple, s’il recherche une pizzeria, il va lui présenter des pizzerias à proximité, en se basant sur son emplacement géographique.
Plus votre fiche sera bien remplie et complète, plus vous augmenterez vos chances d’être bien référencé sur Google.
Être présent sur Google Maps
Avec une fiche Google Business Profile, vous êtes automatiquement référencé sur Google Maps. Les consommateurs qui souhaitent vous trouver pourront plus facilement rejoindre votre établissement. Il leur suffira donc de cliquer sur votre fiche pour connaître le chemin le plus court pour vous rejoindre en voiture, à pied ou en transport en commun.
Votre présence sur Google Maps est un atout puisqu’elle permet aux internautes de savoir directement comment rejoindre votre entreprise sans avoir beaucoup d’efforts à faire : L’internaute n’aura pas à entrer l’adresse de l’établissement pour savoir combien de kilomètres le sépare de votre lieu de vente. C’est pratique et rapide.
Améliorer sa e-réputation grâce à Google Business Profile
Selon le site Semji, 80% des internautes se renseignent sur la toile avant d’effectuer l’achat d’un produit ou d’un service. C’est pourquoi miser sur l’e-réputation est une bonne stratégie pour booster votre business.
Grâce à votre fiche établissement, les internautes peuvent laisser une note (sur 5) et un avis (positif ou négatif) sur votre société et partager leur expérience avec vos services. Votre fiche exposera la moyenne donnée par l’ensemble de vos clients sous forme d’étoiles.
Encouragez vos clients satisfaits à vous laisser des avis. Les évaluations positives incitent les autres internautes à faire confiance à votre société. C’est aussi un élément positif pour votre référencement naturel, car plus les commentaires sur votre établissement sont positifs, meilleur sera votre référencement.
Conclusion
Elyad, votre agence web à Cayenne, s’occupe de la création de votre site internet et vous propose de créer votre fiche Google Business Profile en Guyane.