Quand faire une refonte de site internet en Guyane ?
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13/11/20237 étapes clés pour la création d’un site vitrine en Guyane
Vous hésitez à vous lancer dans la création d’un site vitrine en Guyane ? N’attendez pas plus longtemps ! Nous avons rédigé pour vous le guide que vous attendiez ! Ici, nous vous apprenons en seulement 7 étapes comment créer un site web pour votre entreprise. Alors c’est parti ! Suivez-nous ! Let’s go !
Sommaire des 7 étapes à suivre pour créer son site internet vitrine (mettre des liens cliquables renvoyant vers l’étape correspondante si possible) :
1. Déterminez dès le départ l’objectif principal de votre site vitrine
2. Définissez le nom de domaine de votre site vitrine
3. Choisissez l’hébergeur web de votre site internet
4. Sélectionnez le CMS qui vous convient le mieux
5. Élaborez votre stratégie de contenu
6. Créez le logo de votre entreprise
7. Configurez votre site vitrine en vue de son lancement
1. Déterminez dès le départ l’objectif principal de votre site vitrine
Avant de vous lancer tête baissée dans la création du site vitrine de votre entreprise en Guyane, vous devez prendre un temps de réflexion et vous poser la question suivante :
Pourquoi je souhaite créer ce site internet ?
Souhaitez vous avant tout :
- Vendre en ligne des produits et services ?
- Fournir des informations à vos visiteurs ?
- Ou générer des prospects (potentiels clients) ?
Si votre intention est d’informer vos visiteurs de l’existence de votre entreprise, des avantages de vos biens et services et de générer des prospects qualifiés sur internet, dans ce cas, vous êtes au bon endroit ! La création de site internet vitrine est ce qu’il vous faut !
En revanche, si vous souhaitez commercialiser des articles ou des prestations, vous devriez plutôt vous tourner vers la création de site e-commerce. Alors oui, là aussi c’est notre domaine, mais nous ne traiterons pas le sujet aujourd’hui. Par contre ça viendra très probablement prochainement, alors stay connected !
2. Définissez le nom de domaine de votre site vitrine
Le choix de votre nom de domaine, ou NDD dans le jargon digital, est une étape déterminante pour la création de votre site vitrine en Guyane. C’est le moment où vous allez décider du nom de votre site (ex: NomdeMonEntreprise.fr).
Le NDD d’un site web, c’est un peu comme votre adresse postale. Sans NDD, pas de site web. Il est important de bien réfléchir à votre nom de domaine. Il doit être court, facile à retenir et à prononcer.
Un bon NDD va vous permettre :
- D’attirer plus de visiteurs depuis Google,
- De gagner la confiance de votre audience et de fidéliser la clientèle,
- D’influencer le taux de clics et de conversion.
Pensez à enregistrer les extensions associées à votre nom de domaine principal (.com, .org) pour protéger votre marque.
Ex: Votre nom de domaine principal est NomdeMonEntreprise.fr. Il vous faudra donc aussi enregistrer NomdeMonEntreprise.com, NomdeMonEntreprise.org… pour éviter les amalgames avec d’autres sociétés.
3. Choisissez l’hébergeur web de votre site internet
Vous ne pouvez pas vous lancer dans la création de site internet sans les services d’un bon hébergeur. Tous les fichiers de votre site web seront stockés sur les serveurs de cet hébergeur pour permettre aux internautes d’accéder à votre site via internet.
Pour choisir où sera hébergé votre site web, vous devrez prendre en considération les différents services proposés par les hébergeurs ainsi que les coûts engendrés.
4. Sélectionnez le CMS qui vous convient le mieux
La sélection du CMS, ou système de gestion de contenu, est aussi une étape-clé dans la création du site vitrine de votre entreprise en Guyane.
Vous vous demandez peut-être ce qu’est un CMS ? Il s’agit ni plus ni moins d’une application web qui vise à faciliter la création, la modification et la publication de votre contenu.
De nombreux CMS sont à votre disposition. Chacun présente des caractéristiques différentes, mais la plupart d’entre eux vous proposent des services essentiels tels que :
- publication du contenu sur internet,
- gestion du format du contenu rédactionnel et des médias (images, vidéos, audios) de votre site vitrine,
- mise à disposition d’outils pour vous aider à référencer, optimiser votre site et améliorer l’expérience utilisateur.
5. Élaborez votre stratégie de contenu
Il n’est pas toujours évident de savoir quel type de contenu mettre en avant pour la conception de son site vitrine. Mais il vous faudra déterminer quel message vous voulez véhiculer sur votre site web.
Vous devrez rédiger un contenu pertinent et cohérent avec l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise en Guyane pour inciter vos visiteurs à lire votre contenu, naviguer entre vos pages, s’intéresser à vos produits et services.
Votre contenu rédactionnel devra être aussi optimisé pour les moteurs de recherche, grâce aux techniques de référencement SEO. Miser sur le référencement naturel permettra aux internautes de trouver plus facilement votre entreprise guyanaise sur les moteurs de recherche. Un réel atout pour vous faire connaître et booster vos ventes.
6. Créez le logo de votre entreprise
Un logo de qualité saura mettre en avant votre entreprise et votre site web. Il faudra prendre bien soin de préserver la cohérence entre votre site internet, votre logo et l’image de marque que vous souhaitez véhiculer.
Si vous souhaitez conserver votre logo déjà existant, votre site vitrine devra être conçu dans un souci d’homogénéité avec votre logo. Si vous n’avez pas de logo, vous devrez songer à en créer un et à développer un site web en accord avec ce logo (typographie, couleurs…). La charte graphique devra être respectée dans votre site internet pour assurer la cohérence de votre communication visuelle et permettre à votre entreprise d’être reconnaissable à travers son identité visuelle.
7. Configurez votre site vitrine en vue de son lancement
La dernière étape qui vous attend est la mise en ligne de votre site vitrine. C’est le moment où vous rendrez accessible votre site web à tous les internautes.
Avant de franchir cette phase décisive, retournez sur chacune des pages web que vous vous apprêtez à diffuser sur le web pour vous assurer que tout fonctionne. Avez-vous laissé échapper des fautes d’orthographe ? Avez-vous testé tous les liens hypertextes présents sur le site, les appels à l’action, etc. ?
N’oubliez pas de vérifier que votre site web s’affiche correctement sur tous les supports (ordinateur fixe, tablette, smartphone…) ainsi que sur les navigateurs web (Chrome, Safari…).
C’est bon ? Vous avez pensé à tout vérifier ? Alors on prend une longue respiration et on clique sur le bouton “Publier” !
Ça y est ? C’est fait ? Alors félicitations ! Vous venez de créer et mettre en ligne votre tout nouveau site vitrine. 🙂
Conclusion
Sinon, si vous préférez vous concentrer sur votre cœur de métier, Elyad, notre agence digitale située à Cayenne, vous propose de rendre la création de site vitrine encore plus simple et facile : on s’en occupe pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter pour un devis ou pour plus d’informations au 0694 36 02 19.